Lancement du Mastère Spécialisé « Management de patrimoines touristiques naturels, historiques et culturels »

La première promotion du Mastère Spécialisé « Management de patrimoines touristiques naturels, historiques et culturels » vient de faire sa rentrée à Fontainebleau. Ce Mastère, labellisé par la Conférence des Grandes Écoles, s’inscrit dans un projet unique en France dédié aux patrimoines touristiques.

Ce programme de Mastère spécialisé est placé sous la responsabilité du Conservatoire national des arts et métiers, en partenariat notamment avec des établissements du Pres Hésam (Hautes études Sorbonne arts et métiers). Ce projet est porté par l’IFT, réseau des professionnels du tourisme français en matière de recherche et de formation dans les métiers du tourisme. Il est également soutenu par le Conseil général de Seine-et-Marne, le Conseil régional d’ÃŽle-de-France et le Ministère de la Culture et de la Communication.

L’objectif de ce programme est de former les futurs dirigeants des équipements touristiques culturels, les gestionnaires de territoires, les futurs spécialistes de la mise en marché des patrimoines, appelés à intégrer les collectivités territoriales ou locales.  Le Mastère Spécialisé « Management de patrimoines touristiques naturels, historiques et culturels » associe les meilleurs professionnels des patrimoines et du tourisme à l’excellence académique et se déroule du mois d’octobre 2012 à décembre 2013.

Les étudiants peuvent travailler sur des cas concrets grâce à des missions en entreprise qui peuvent se dérouler en France ou à l’étranger. Le projet en entreprise dure, quant à lui, tout au long de la formation. Il conduit à la rédaction de la thèse professionnelle. Cette thèse est un mémoire de recherche sur une problématique liée aux patrimoines touristiques dans un contexte international.

 

 



Les commentaires sont clos