17 Déc, 2010
Non classé
Hier, le 16 décembre 2010, a été lancé le nouveau portail web dédié aux formations supérieures : www.campus-channel.com. Ce site est une plateforme de rencontre en direct entre les écoles et les universités et les futurs étudiants.
Son point fort ? Un programme de rendez-vous vidéo réguliers avec les responsables de formations pour échanger et répondre aux questions des internautes. Lire la suite »
9 Déc, 2010
Non classé
L’Association des Maires de Grandes Villes de France* a été auditionnée mercredi 8 décembre par le comité de pilotage de la Conférence nationale des rythmes scolaires, chargé de mener une large concertation sur les temps scolaires auprès de nombreux acteurs de la société. Lire la suite »
7 Déc, 2010
Non classé
Le métier de chef de chantier second Å“uvre est le métier en vogue dans le secteur de la construction. En 2008, plus de 3 000 chefs de chantiers ont été recrutés et 42 % n’avaient jamais travaillé dans ce secteur*. Zoom sur un métier aux multiples facettes !
Chef de chantier second Å“uvre : un métier orienté vers l’aménagement d’espaces intérieurs
Le chef de chantier second Å“uvre exerce sur des chantiers de constructions neuves et de plus en plus sur des chantiers de réhabilitation de l’ancien. Lire la suite »
2 Déc, 2010
Non classé
BNP Paribas Real Estate décerne le Prix des Espoirs de l’Architecture 2010 et le Prix « Coup de coeur des collaborateurs » à Hamza Bernoussi, étudiant de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val-de-Seine.
Créé en 2008 dans le cadre des actions de mécénat de l’entreprise en faveur de l’architecture, le Prix BNP Paribas Real Estate* des Espoirs de l’Architecture récompense chaque année, des étudiants d’écoles d’architecture françaises pour leur travail et leur réflexion sur l’influence des modes de vie et du développement durable sur l’architecture. Lire la suite »
1 Déc, 2010
Non classé
Ce 40ème baromètre de conjoncture des Très Petites Entreprises, réalisé par l’Ifop pour Fiducial, fête son 10ème anniversaire. Comme d’habitude, ils ont été interrogés sur les sujets de conjoncture (emploi, croissance…), mais aussi sur leurs perspectives.
UN ÉQUILIBRE FINANCER PRÉCAIRE ET UN MANQUE DE VISIBILITÉ POUR 2011
Seuls 9% des patrons de TPE envisagent d’augmenter leurs effectifs au cours de l’année prochaine. Il s’agit du niveau le plus bas depuis la mise en place de cet indicateur en 2007 (-16 points par rapport à janvier 2007 et -5 points par rapport à octobre 2009). Lire la suite »