Trouvez votre job étudiant avec le Pôle Emploi !

Grace à son antenne spécifiquement destinée aux jeunes, le Pôle Emploi vous permet de trouver un job étudiant. Pour consulter les offres de jobs du Pôle Emploi, vous avez deux solutions : surfer sur www.pole-emploi.fr ou franchir les portes de l’antenne au CROUS.

Utiliser au mieux le site Pole-emploi.fr

Le site Web de Pôle Emploi regorge d’offres et de services. A condition de bien savoir s’en servir. Il y a en effet quelques petits « trucs » à connaître.

– Consulter les offres de jobs étudiants :
Tapez www.pole-emploi.fr. Dans l’espace Candidat, cliquer sur « Recherchez des offres d’emploi », puis sur l’onglet « Recherche avancée ». Dans la partie « Emploi recherché », vous pouvez spécifier un domaine d’emploi (ex : restauration, garde d’enfants…). En bas de la page, dans la case « Mot-clé », écrivez « job » et cliquez sur « Lancer la recherche ».

– Trouver des conseils sur la recherche d’emploi :
Dans l’espace candidat, vous pouvez consulter et télécharger Les guides pour agir, supports d’aide à la recherche d’emploi et au projet professionnel. Les guides les plus intéressants pour vous sont certainement Rédiger une lettre de motivation et Réaliser un bon CV. Vous y trouverez notamment des exemples de CV et de lettres.

– Voir les opportunités d’embauche dans votre région :
Cliquez sur En région
Les entreprises qui recrutent en nombre en ce moment y sont listées.

Les ateliers du Pôle Emploi au CROUS

Pôle Emploi, au sein du Crous de Paris, propose des ateliers très personnalisés et animés par des conseillers pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi. Ces ateliers sont organisés sur une demi-journée pour aider à :

– Préparer votre recherche d’emploi

– Répondre à une offre

– Démarcher les entreprises

– Rencontrer un employeur

– Elaborer un projet professionnel

Lire la suite sur etudiantdeparis.fr

A lire sur le même thème :

RGIS®, le leader mondial en solution d’inventaire recrute 1000 auditeurs et 200 managers dès aujourd’hui !

Embauche des jeunes diplômés : de bonnes nouvelles

La JOC ouvre ses accueils saisonniers



Les commentaires sont clos