Question d’orientation de la semaine

Question d’une maman, pour sa fille Laura, 15 ans, en 2nde, à Gragny :
Bonjour, ma fille s’intéresse depuis peu au métier de notaire. Je voudrais savoir si ce n’est pas risqué de choisir ce métier puisqu’il paraît que cette profession offre de moins en moins de débouchés. Aura-t-elle du mal une fois le diplôme en poche ?

Réponse de Pierre, conseiller d’orientation-psychologue :
Bonjour. Le métier de notaire fait partie des métiers qui vont le plus recruter d’ici 2015. Les études de droit lui permettront d’accéder également à d’autres métiers, si elle changeait d’idées. Par exemple : avocat, administrateur territorial, huissier de justice, travailler dans les ressources humaines… Après la seconde, il est conseillé de s’orienter vers un bac général.

Vous avez vous aussi une question d’orientation à poser à nos conseillers d’orientation-psychologues ? Posez-la gratuitement sur www.imaginetonfutur.com !

Articles à lire sur le même thème :

Question d’orientation de la semaine : Bonjour, quels sont les débouchés du DUT GEA option PMO ? Peut-on travailler dans le commerce si l’on choisit cette option ? Merci

Question d’orientation de la semaine : Bonjour, mon fils a 19 ans, a un CAP de cuisinier en poche, et passe cette année le CAP de service en bar-brasserie (par le biais du CFA de Cahors). Il souhaiterait savoir s’il peut faire un bac pro, tout en travaillant, comme au cfa, et quels sont les établissements et les filières, si c’est en 2 ans ou 3 ?…

Question d’orientation de la semaine : Bonjour, j’ai ma fille qui est en 3ème dans un collège dans l’Oise. Elle voudrait être auxiliaire de puériculture. C’est une élève qui a 12 de moyenne. Elle a des difficultés de mise en application. Je ne sais pas si je dois la diriger vers un BEP sanitaire et social ou un bac ST2S…



Les commentaires sont clos