4 nouveaux titres dans la collection sur les métiers « Etre »

Être pompier, être éducateur spécialisé, être artiste de cirque, être entraîneur sportif…

4 nouveaux titres dans notre collection sur les métiers destinée à l’orientation des jeunes et des adultes. Soutenue par l’ONISEP, la région Rhône Alpes et le ministère de la Culture, cette collection a vu le jour il y a un an et propose maintenant quatorze titres.

Ce qui la rend unique, c’est que son propos n’est pas d’expliquer comment on devient vétérinaire, pompier ou aide-soignante, mais ce que signifie au quotidien « Être » vétérinaire, pompier… (description d’une journée type, joies et satisfactions vécues, difficultés rencontrées, carrières possibles, contraintes sociales ou familiales, différences hommes-femmes, regard des autres…). Nous avons pour cela fait appel à des sociologues qui ont longuement enquêté sur ces métiers et récolté les témoignages de nombreux professionnels. Nous leur avons demandé d’exprimer, dans un langage accessible dès le collège, leur vision globale et détaillée du métier, replacé dans le contexte de notre société. L’objectif est de rendre plus concret le monde très fermé du travail, à la manière d’un stage en entreprise, et de remettre en cause les préjugés que nous avons bien souvent sur les métiers.

6 titres parus en janvier 2011 :

Etre veterinaire, Etre secretaire-assitant(e), Etre educateur/trice de jeunes enfants, Etre publicitaire, Etre organisateur d’evenements sportifs, Etre aide-soignante.

4 titres parus en octobre 2011 :

Etre caissiere, Etre hotesse de l’air / steward, Etre libraire, Etre militaire dans l’armee de terre

4 titres parus en fevrier 2012 :

Etre educateur specialisé, Etre artiste de cirque, Etre pompier, Etre entraineur sportif

A paraitre : etre technicien forestier, etre aide a domicile, etre agent immobilier, etre employe de banque, etre comedien, etre designer, etre gardien de prison, etre assistante maternelle, etre sportif professionnel…

Pratique :

Nombre de pages : de 96 à 138 pages / Dimension : 14,8 x 21 cm / Prix : 12 euros. En vente ou sur commande dans toutes les librairies, ou chez l’editeur.

36 votes

Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: