Il va y avoir du sport… au collège

Par Europe1.fr avec Noémie Schultz

Luc Chatel veut expérimenter l’année prochaine un rythme qui privilégie le sport l’après-midi.

Cours le matin, sport l’après-midi. Voilà comment Luc Chatel envisage les journées des collégiens et lycéens à l’avenir. Le ministre de l’Education va annoncer mardi une expérimentation qui aura lieu l’année prochaine dans près d’une centaine d’établissements scolaires.

« Il s’agit d’expérimenter un nouveau rythme scolaire », indique le ministre de l’Education nationale dans le Parisien de mardi. « Ne seront retenus que les établissements volontaires et qui disposent des équipements adaptés. Il s’agit d’une expérimentation qui, pour d’évidentes raisons d’organisation, ne concernera qu’une à trois classes dans chaque établissement concerné ».

Ce système à l’allemande est déjà expérimenté dans quelques établissements en France. C’est le cas par exemple du lycée Jean-Vilar de Meaux. Les élèves de la seconde 1 travaillent les matières scolaires le matin de 8h30 à 13h30, et l’après-midi, ils s’adonnent à des activités sportives. Et la plupart des élèves se disent satisfaits par ce rythme scolaire.

Ecoutez le reportage de Noémie Schultz et lisez la suite de l’article : cliquez ici

Autres articles du blog ayant pour mot-clef Luc Chatel :

Education : bientôt des affiches pour aider les jeunes homos

Absentéisme : le dispositif de suspension des allocations

Clôture des états généraux de la sécurité à l’École



Laissez un commentaire

Nom: (Obligatoire)

eMail: (Obligatoire)

Site Web:

Commentaire: